L'entrée dans les médiathèques pour les personnes de plus de 12 ans et 2 mois est soumise à la présentation d'un pass sanitaire.

Conformément aux textes en vigueur, l’accès à la médiathèque-ludothèque de Rodez est soumis à la présentation du pass sanitaire pour toute personne de plus de 12 ans et 2 mois.

Vous devrez donc présenter, lors de votre venue, dès l’entrée de l’établissement un QR Code :

• téléchargé dans votre application TousAntiCovid ;
  • ou sous une forme imprimée.

La médiathèque-ludothèque utilise l’application « TousAntiCovid Vérif » et se limite à constater la validité du pass sanitaire.

La médiathèque-ludothèque ne conserve aucune de ces données.

Le pass sanitaire consiste en un QR Code qui figure dans l’application TousAntiCovid ou sur papier, et qui est généré suite :

• à un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet par un centre de vaccination, un médecin, une pharmacie, etc.
  • à un résultat négatif d’examen de dépistage virologique à la Covid-19 (PCR ou antigénique) datant de moins de 24 h.
  • à un certificat de rétablissement suite à une contamination par la Covid-19 datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois, etc.

À compter du 15 décembre, les règles relatives au «pass sanitaire» évoluent pour les personnes de 65 ans et plus, et les personnes vaccinées avec du Janssen. Ces personnes devront avoir fait leur rappel, à partir du moment où elles y sont éligibles (soit 6 mois après leur dernière injection pour les premiers et 1 mois pour les seconds), et au terme d’un délai de 4 semaines supplémentaires maximum. Au-delà de ce délai, leur QR code sera désactivé automatiquement.

Le port du masque à l’intérieur de l’établissement est obligatoire.