Découvrez l'exposition des planches de l'album Dans mon corps de Mirjana Farkas jusqu'au 31 mai au secteur jeunesse.

La danse, la natation, la maladie ou même le repos : le corps est toujours en train de vivre une aventure, agréable ou non. Grâce aux illustrations, libres d’interprétation, le jeune lecteur est invité à porter un regard neuf sur son corps. Cet album peut ainsi permettre de discuter avec l’enfant de ses émotions et de ses ressentis et offre de jolies illustrations très colorées qui inciteront naturellement au rêve et à la réflexion.

photo MirajanaQui êtes vous Mirjana Farkas ?

Après un Master en Histoire à l’Université de Genève (2004), j’ai suivi la formation en illustration de l’Escola Massana de Barcelone, où j’ai vécu entre 2004 et 2010. Depuis mon retour à Genève, je mène en parallèle mon activité d’illustratrice indépendante et des engagements dans les champs de la recherche académique, de l’enseignement et de la médiation culturelle.

Passionnée d’images mais aussi de transmission, j’ai enseigné l’illustration à la HEAD-Genève entre 2013 et 2017, puis au sein de l’ESBDi (Ecole supérieure de bande dessinée et illustration, Genève, 2018-2020) et au travers de mandats en médiation culturelle. Depuis 2020, je suis adjointe scientifique à la Bibliothèque de Genève, en charge de la Collection des affiches.

J’illustre des articles de presse, des affiches et autres supports de communication. Je travaille sur des projets personnels : livres jeunesse, sérigraphies, expositions collectives…