Dans le cadre du Festival du Livre jeunesse de Sainte Radegonde

En partenariat avec le musée Denys Puech, la médiathèque reçoit Gaya Wisniewski le jeudi 13 octobre. A cette occasion elle rencontrera une classe de Terminale du Lycée François d'Estaing  ainsi qu'une classe élémentaire de l'école Cambon.

Venez découvrir, en secteur jeunesse, l'exposition des éditions MeMo, issue de ses albums : Papa écoute-moi,  Chnourka, L'été de Chnourka, Mon bison, Ours à New York et Ma plus belle ombre.

Wisniewski GayaQui êtes vous Gaya Wisniewski ?

J’ai grandi dans les crayons et les papiers avec deux parents artistes.
J’ai toujours aimé façonner de petits livres… Cela m’a conduit à étudier l’illustration à l’Institut Saint-Luc à Bruxelles puis à devenir professeure de dessin.

En parallèle, j’ai animé de nombreux ateliers au Wolf, maison de la littérature jeunesse en Belgique, ce qui a conforté mon envie de raconter des histoires.

Après douze ans comme professeure, je me suis enfin lancée dans la réalisation d’un livre jeunesse. Tout a commencé lors d’un stage avec Joanna Concejo, c’est elle qui m’a proposé de dessiner d’abord. Elle disait « l’histoire suivra » et cela m’a débloquée ! Je suis rentrée à la maison et j’ai dessiné, dessiné… C’est ainsi que sont nés Mon bison, puis Chnourka.

Depuis 2016, j’ai quitté la Belgique pour le Gers, où je me consacre à l’illustration.

Pour en savoir plus : https://www.gayawisniewski.com/